Trollix logo fabrication française 2

Bouquetin Logo 2Logo Trollix.fr

Un tour de France à pied à la recherche d’un patrimoine méconnu (2014)

 
Voici l’histoire d’un jeune homme qui a effectué le tour de France à pied pour alerter l’opinion publique sur l’état du patrimoine historique français qui est en déclin voire oublié.
 
Diplômé en histoire et archéologie, Mohamed BEKADA, alias Becket, âgé de 25 ans et après un an de préparation physique, logistique et mentale, a donc entamé sa marche le 1er janvier 2014 au pied de la Tour Effel (Paris) avec le Trollix.
Pas après pas et de ville en ville à la découverte des monuments historiques français, il va ainsi parcourir pendant 1 an, 6500 km. « Je n’ai pas trouvé d’autres moyens pour alerter la population que de fournir un effort physique extrême. »
Il va tirer 58 kg de matériel sur le Trollix en effectuant des étapes de 20 à 50 km journaliers. « J’ai tout le nécessaire pour vivre en totale autonomie. J’ai un bidon d’eau, un réchaud, des féculents, des sucres lents et rapides, des aliments lyophilisés et tout le matériel pour dormir, tente, sac de couchage… »
« Le Trollix est vraiment un fidèle compagnon car il est à la fois solide et pratique du fait d’avoir les mains libres » a-t-il confié.
 
« Tout homme qui marche peut s'égarer » Goethe
 
 
Pour découvrir son périple aller sur : http://www.becket-s-worlds.com/
 
Livre (15 octobre 2015) : « Ma France Méconnue »

Newsletter

Le panier est vide

Connexion